À propos

En 1954, M. Gilles Déry fondait Vidéo Déry ltée. C'est avec beaucoup de fierté que nous avons franchi le cap des 60 ans d'existence, une histoire qui a débuté dans un petit local de Saint-Raymond.


Plus de 60 ans d'évolution

1954 Fondation de Vidéo Déry ltée
1963 Achat du réseau de La Baie, qui deviendra le siège social
1988 Acquisition du câblodistributeur de Baie-Saint-Paul
1995 Acquisition du réseau du Bas-Saguenay
1996 1er fournisseur à offrir Internet sur ses territoires au Saguenay—Lac-Saint-Jean
2002 Un incendie détruit le siège social
2006 L'entreprise devient DERYtelecom
2007 Lancement de la téléphonie par câble
2007 CoopTel et DERYtelecom se portent acquéreurs de Câble Axion, à Magog, doublant ainsi le nombre d'abonnés, répartis dans 8 régions au Québec
2010 Acquisition du réseau Cablevision (Bas-Saint-Laurent et Montérégie)
2013 Acquisition d’une portion du réseau de Cogeco dans le haut du Lac-Saint-Jean.
2014 Acquisition du réseau Québécois d’Eastlink (Outaouais, Lanaudière, Laurentides et Portneuf)
2015 Nommée Entreprise de l’année par la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay – Le Fjord
2016 DERYtelecom passe aux mains de quatre de ses directeurs
2016 Un incendie ravage la succursale de Saint-Raymond
2016 Acquisition du réseau de Teknocom (Laurentides, Outaouais)


Aujourd'hui

Une entreprise solide bien ancrée dans son milieu


Fidèle à sa volonté d’assurer l’évolution et la qualité de ses services et de son approche client, DERYtelecom poursuit sa croissance. Cela se traduit par l’optimisation et l’expansion de son réseau de câble, le déploiement de son service de téléphonie −maintenant disponible sur la majeure partie de son territoire−, l’achat et l’interconnexion de câblodistributeurs ainsi que la bonification de son offre de service.

DERYtelecom favorise l'innovation en misant constamment sur le développement de ses produits et services. Bâtie par des passionnés inspirés du travail acharné de son fondateur, cela lui confère à ce jour une place de choix dans le milieu des télécommunications. Bien accepté par sa communauté d'adoption, Gilles Déry a joué tous les rôles au sein de son entreprise, sauf grimper dans les poteaux, car les hauteurs ne l’attiraient guère, admettait-il! Il a réparé des pièces d'équipements, enregistré des séances du conseil municipal, répondu à la clientèle, en plus de participer aux congrès annuels de l'industrie au Canada et aux États-Unis. Propulsée au 3e rang des câblodistributeurs québécois, elle ne cesse de diversifier son offre Trio pour faire bénéficier ses clients des meilleurs services qui soient.

Comme l'affirmait autrefois M. Déry : «En électronique, la seule chose permanente, c'est le changement!». Encore aujourd’hui, DERYtelecom est animée par cette maxime et prête à relever tous les défis.