Blog

December 22, 2017 / By: Annie Chiricota

THE GOLDEN RULES OF WI-FI


1. Router’s location: a choice that matters! Choose an open and elevated area to ensure better data transfer and avoid interferences. It might not be the highlight of your decor, but you would be ill-advised to hide it.

2. Up-to-date devices: say goodbye to the old computer! With more recent devices, built-in wireless cards are better adapted to adequately support their daily use.

3. Viruses and spyware: stay clear! Set your antivirus to regularly check for those unwanted guests. They’ve multiplied on the web, and it’s up to you to take care of your device’s health.

4. Secured network: safety first! Never divulge your password. Other users can access your wireless network that is why it must be secured.

5. Bandwidth-hogging applications: time to clean up. Some apps use a lot of bandwidth, overloading online navigation. A good optimization and maintenance software will help your clean up.



December 22, 2017 / By: Annie Chiricota

1-900 LINES: FEES WILL APPLY

As a telephone service subscriber, you are responsible of all calls on your line. It is thus essential to take all necessary measures to protect yourself.

1-900 lines give access to services charged per call, such as games, contests and chat lines. Costs are determined by the service provider, not by DERYtelecom, which only transfers the charge to its customers. This third-party billing is out of our control and may take up to 4 months before showing up on your invoice.

1-900 numbers always involve a fee, sometimes very costly. This is why children should not make unauthorized calls to these numbers. Call our customer service to activate the free 1-900 call block option.


December 22, 2017 / By: Jessica Boudreault

PARENTAL CONTROL: filtering inappropriate content

While navigating on their mobile devices, children might visit sites or download apps featuring inappropriate content. As adults, we may find it hard to control their Internet browsing, especially after bedtime when teens may navigate until the early hours of morning.
To better control Internet browsing, we suggest you restrict access to inappropriate websites and apps through their mobile device operating system. According to the model, you can easily find ways to do just that on Windows, Apple and Android websites!


TV content can also be filtered
There is a simple way to control TV content at home. Rest easy thanks to the Parental control option. Find out how with this video.

Blogue

22 décembre 2017 / Par : Annie Chiricota

LES RÈGLES D'OR DU WI-FI


1. Prévoyez un emplacement ouvert et élevé. Cela permettra une meilleure transmission de données et évitera les interférences. Le routeur n’est sans doute pas l’élément le plus attrayant de votre décor, mais il n’est pas avantageux de le cacher.

2. Dites adieu à votre vieil ordinateur. Les cartes sans fil des appareils récents sont mieux adaptées et soutiennent adéquatement leur usage quotidien.

3. Configurez votre antivirus de façon à ce qu’il vérifie régulièrement la présence de ces indésirables. Ils se sont multipliés sur le web et il n’en tient qu’à vous de veiller à l’état de santé de vos appareils.

4. Ne divulguez pas votre mot de passe. D’autres utilisateurs peuvent avoir accès à votre réseau sans fil, c’est pourquoi il est important de le protéger.

5. Les applis qui utilisent beaucoup de bande passante créent un effet de surcharge lorsque vous êtes en ligne. Supprimez-les! Un bon logiciel de nettoyage et d’optimisation vous aidera à faire le ménage.



22 décembre 2017 / Par : Annie Chiricota

LIGNE 1-900 : des frais s'appliquent en tout temps

En tant qu’abonné à la téléphonie, il est important de prendre les mesures nécessaires pour vous protéger, car vous êtes responsable des appels provenant de votre ligne.

Les lignes 1-900 donnent accès à des services tarifés à l’appel comme des jeux, des concours ou des lignes de voyance et impliquent toujours des frais. Il ne faut pas les confondre avec les lignes 1-800 qui elles sont sans frais. Le coût est déterminé par le fournisseur et ne dépend pas de DERYtelecom, qui agit simplement à titre d’intermédiaire et transfère le montant sur votre facture.

Il est préférable de s’assurer que vos enfants n’effectuent pas d’appels vers ces numéros sans votre autorisation. L’option Blocage des appels 1-900 vous est offerte. Pour l’activer, contactez notre service à la clientèle.
 

22 décembre 2017 / Par : Jessica Boudreault

LE CONTRÔLE PARENTAL : bloquer les contenus inappropriés

En utilisant librement son appareil mobile, votre enfant a la possibilité de visiter des sites ou de télécharger des applications qui présentent du contenu inapproprié. En tant qu’adulte, il est parfois difficile de contrôler l’utilisation d’Internet, particulièrement après l’heure du coucher lorsque les ados naviguent jusqu’aux petites heures du matin.

Afin de mieux encadrer l’utilisation du service Internet chez vos jeunes, nous vous suggérons de restreindre l’accès à ce genre de sites et applications par le biais du système d’exploitation de leur appareil. Selon le modèle, vous pourrez facilement trouver comment faire sur les sites Internet de Windows, Apple et Androïd.


L’utilisation de la télé peut aussi être contrôlée
Il existe un moyen rapide de superviser le contenu télévisuel dans votre foyer. Ayez l’esprit tranquille grâce au contrôle parental. Pour en savoir plus, visionnez notre capsule sur le contrôle parental.